Exporter et sauvegarder vos contacts dans webOS

From WebOS Internals

Jump to: navigation, search


Cette page est disponible dans les 3 langues suivantes:

Australia.png USA.png Backup your contacts to Gmail
France.png Exporter et sauvegarder vos contacts dans webOS
Germany.png WebOS Kontakte exportieren

Contents

Exportez et sauvegardez vos contacts

Pour créer un fichier .vcf (VCard (Carte de visite) ou "Virtual Business Card") de tous vos contacts qui peut ensuite être importé dans un Carnet d'adresses/Listes de contacts à travers une large gamme d'applications et d'appareils (y compris tout appareil sous webOS), il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l'application Téléphone: Pour les téléphones CDMA, composez le ##66623#. Pour les téléphones GSM, composez le #*66623# et appuyer sur le bouton Appel. Attention, l'interface utilisateur est en anglais alors que l'appareil est en français sur webOS 1.4.5.
  2. Appuyez sur le bouton vert "CelleBrite Export"
  3. Après que l'étape 1 d'export "Step 1: Export File..." est terminée, suivez les indications pour l'étape 2 de branchement du câble USB "Step 2: Connect USB cable" et connectez votre téléphone à un ordinateur via un câble USB
  4. Accéder au lecteur USB en tapant sur ​​la notification du lecteur/clé USB, c'est à dire le bouton "Lecteur USB" en bas de l'écran lorsque vous avez connecté le cable entre votre ordinateur et votre téléphone.
  5. Assurez-vous que vous avez activez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans le Gestionnaire de fichiers de l'ordinateur, puis ensuite ouvrez le dossier/répertoire ".temp" sur votre téléphone
  6. Un fichier appelé "PmMigration.vcf" sera à l'intérieur du dossier/répertoire ".temp". Il suffit de copier ce fichier de votre téléphone vers ​​votre ordinateur.
  7. Retirez correctement votre téléphone en Mode USB
  8. Vous pouvez soit simplement sauvegarder ce fichier pour plus tard, ou soit l'utiliser pour importer votre liste de contacts dans un programme ou un site web qui accepte les fichiers .vcf (par exemple Gmail).

LaPoste.net

Importer le fichier .vcf des contacts

Le service de courriels gratuit de La Poste : LaPoste.net ne permet pas d'importer vos contacts dans un ou des fichier(s) .vcf mais uniquement des fichiers avec des contacts qui sont au format .csv ou .ldif. Donc, faites l'export au format .vcf comme indiqué ci-dessus, puis vous pouvez utilisez le service d'un site en ligne qui permet de convertir un fichier .vcf vers .ldif ou .csv comme vCard to LDIF/CSV Converter en Suisse ou du logiciel en shareware vCard VCF To CSV Converter Software 7.0. Lorsque vous avez votre fichier .ldif ou .csv, connectez vous à votre messagerie LaPoste.net, puis cliquez sur l'onglet "Mes contacts" puis l'option "Import/Export" dans le menu gauche. Une partie de la fenetre s'actualise et affiche un cadre dont le titre est "Importer depuis votre ordinateur" avec 2 options possibles "Outlook >> Mes contacts / (fichier au format csv)" ou " Lotus Notes >> Mes contacts / (fichier au format ldif)", sélectionnez le choix correspondant au type de votre fichier et faites l'import.

Gmail

Importer le fichier .vcf des contacts

Dans votre messagerie, panneau de menu à gauche de la page, cliquez sur le texte "Messagerie" et sélectionnez "Contacts dans le menu. Toujours dans le panneau de menu à gauche de la page, passez le curseur de la souris au-dessus des textes "Fréquemment utilisés" et "Autres contacts", alors un menu doit se dérouler et afficher plusieurs options supplémentaires dont "Importer des contacts...". Une nouvelle fenêtre pop-up apparait vous demandant d'aller le fichier *.vcf à importer. Autre source Aide Gmail-Importation de fichiers VCard

Corriger les doublons

Notez que cela va sauvegarder TOUS vos contacts, et pas uniquement ceux dans votre profil Palm (pour fusionner les contacts en doublons dans Gmail, allez dans Contacts > Plus, Trouvez et fusionner les contacts en double).

Personal tools
Google AdSense